Revons-ensemble-immobilier.com » Prix Immobilier » Vous souhaitez trouver une maison sur la commune de La Roche-L’abeille ?

Vous souhaitez trouver une maison sur la commune de La Roche-L’abeille ?

Vivre dans une maison présente quantité d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à La Roche-L’abeille, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Les maisons à La Roche-L’abeille

En fonction des précipitations, le type de pierre ou encore le relief, l’esthétique architecturale sera très variée. À La Roche-L’abeille, les maisons ont la plupart du temps été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, bien souvent en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons constituent une majorité du marché de l’immobilier de la commune (soit 99 %), le reste étant composé d’appartements. En matière d’énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage au fioul ou à l’électricité, entre autres. Pour terminer, notez qu’une composition de 5 pièces a été privilégiée par 27 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Quels tarifs et quels services aurez-vous à La Roche-L’abeille ?

Des maisons se négocient à 1 139 €/m² dans le reste de la ville, néanmoins les coûts peuvent monter jusqu’à 1 750 €/m² (le Grand Bois) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. Dans la commune, on recense 9 commerces.

Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une propriété sur La Roche L’abeille et désirez vous en séparer, sachez qu’il vous faudra au préalable évaluer sa valeur. Jour après jour, un grand nombre de personnes veulent devenir propriétaires et ont le projet vente maison La Roche L’abeille. Afin que votre demeure trouve au plus vite un acheteur, il est très important de vendre au prix du marché et pour cela il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel de l’immobilier.

Informations utiles sur les logements à La Roche-L’abeille

Le parc de la ville comprend 11 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 379 logements. Sur l’année 2019, 19 maisons ont trouvé acheteur. Parmi ces transactions, 11 biens avaient une superficie de moins de 100 m², 7 avait entre 100 et 200 m² et une avaient une surface de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs de 2019 s’est donc portée sur les biens de moins de 100 m².