Revons-ensemble-immobilier.com » Prix Immobilier » Achat immobilier : maisons à vendre à Norville

Achat immobilier : maisons à vendre à Norville

Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, charme de l’ancien… Si vous êtes intéressé par une maison à Norville, voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches.

À Norville, quel genre de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon l’ensoleillement, le type de pierre ou encore les précipitations. Les maisons à Norville datent de manière générale de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, le bâti typique regroupe notamment des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Dans la commune, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (1 %), les maisons représentant donc 99 % des biens. L’électricité et le fioul sont les modes de chauffage principaux des résidents de la commune. Enfin, notons que pour 43 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 3 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l’année.

Norville : infrastructures et coût de la pierre

Le logement le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour une somme de 2 192 €/m² (rue de l’Eglise). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix avoisine 1 628 €/m². Un établissement scolaire assure l’enseignement aux enfants des habitants. On répertorie 7 commerces.

Devenir propriétaire est un projet qui va vous amener certainement à contracter un emprunt immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, il ne faut pas faire le mauvais choix pour achat maison La Norville. Ainsi, prenez votre temps, prenez contact avec des agents immobiliers sur Norville et examinez méticuleusement les offres de maisons en vente convenant à vos attentes.

Quelques informations sur les logements à Norville

Dans le parc de 420 biens de la commune, on rencontre seulement 14 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Les transactions répertoriées en 2019 à Norville nous disent que 6 maisons avaient une surface inférieure à 100 m², et qu’une faisait entre 100 et 200 m².