Revons-ensemble-immobilier.com » Prix Immobilier » Les appartements à vendre à Lille

Les appartements à vendre à Lille

Pour acheter un appartement à Lille, voici les informations qui vous seront utiles.

Prix des appartements et services dans la commune

Les appartements s’y vendent actuellement au tarif moyen de 3 251 €/m². Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 1 à 2 pièces, avec 1 508 ventes de 2 pièces et 1 327 transactions d’une pièce. Ce type de bien a représenté 35 % des ventes. À Lille, l’éducation est dispensée par 162 établissements scolaires. 7 commissariats garantissent la quiétude des habitants dans la commune. Consultation, examen, suivi médical : 40 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Lille. Pour le shopping, 3 % des commerces (6 299 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

Plus abordable que les maisons et nécessitant bien moins d’entretien, énormément d’acquéreurs s’orientent vers l’acquisition d’un appartement sur Lille, qu’il soit en centre-ville ou dans des quartiers plus excentrés. Au contraire, ont envie de devenir propriétaire d’une maison avec un terrain et désirent se séparer de leur T2 ou T3. Pour que votre projet de habitez dans le Vieux Lille aboutisse sans accroc notre blog essaye de vous apporter autant d’informations que possible, des articles produits par des professionnels de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour en savoir davantage.

Quelques renseignements sur le style de biens à Lille

Une minorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, puisqu’ils représentent 78 % du bâti. Notons qu’il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les résidents des 137 768 biens étant majoritairement des locataires (71 %). Une majorité des habitants y résident en résidence principale (88 % d’entre eux). Les 25 946 logements sociaux comptent pour 21 % des logements de Lille.

Acquérir un appartement

Décider d’investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et ainsi largement contribuer à son financement. Vous pourriez aussi réaliser une plus-value lors de la revente. Afin d’être certain de ne rater aucune occasion, renseignez-vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales et vous pouvez également recevoir une aide si des travaux de rénovation sont envisagés. Les agents immobiliers connaissent à la fois les prix pratiqués et les montages financiers les plus avantageux. Ils seront vos alliés pour réussir votre projet d’achat d’appartement.